Nos différentes Techniques de pose d'extensions cheveux

Quel est la différence entre les extensions à chaud et à froid? 

Vous avez envie de vous lancer dans la belle aventure des extensions et profiter d’une belle magnifique chevelure en cascade, mais vous êtes un peu perdue. Quelles sont les différentes techniques de pose d’ extensions ? Pour qui sont-elles adaptées ?, pour quel types de cheveux? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles ?

Voici un tour d’horizon des différentes méthodes et techniques de poses d’extensions pour être incollable sur le sujet et surtout… faire le bon choix !

Tout savoir sur les extensions à chaud (Kératines):

Les extensions à chaud, aussi appelées extensions à la kératine :

Les points de fixation à la kératine sont faits de telle sorte qu’ils sont totalement invisibles. Ils se fondent dans la masse de votre chevelure pour un résultat naturel absolument sublime.

Grâce à cet effet naturel très réussi, les possibilités de coiffures sont infinies, même une jolie queue de cheval très serrée avec le petit effet bombé très tendance. Vous pouvez absolument tout vous permettre. Si vous souhaitez dégager les côtés ou au-dessus des oreilles, aucun des points de fixation n’est visible. Plus discret, il n’y a pas !

Pour résumer :

  • Le résultat est ultra naturel

  • Les possibilités de coiffures infinies

  • Vous profitez d’une très bonne tenue dans le temps.

Le petit plus, c’est que cette discrétion sans pareil ne joue en rien sur la solidité et la durabilité de vos mèches.

Elles sont très solides et bien fixées. Vos vrais cheveux et vos rajouts sont liés entre eux, tout en protégeant le cheveu et le cuir chevelu. C’est là toute la finesse de la pose et de notre travail.

technique de pose extensions

Combien de temps peut on garder des extensions de cheveux à la Kératine?

Il n’y a pas de limites dans le temps pour la durée de vos mèches à partir du moment où vous ne dépassez pas les 9 mois et utilisez les bons produits adaptés à vos extensions (en vente chez nous) et suivez nos conseils d’entretien. (Rassurez-vous, ce n’est pas le bagne, avec les bons produits et en suivant nos quelques bons conseils, vous serez une pro des extensions à la kératine !)Petit bémol, parce qu’il en faut bien un… Les mèches ne sont pas réutilisables.

La pose est faite pour durer dans le temps et être le plus naturelle possible. Toutefois, au moment où vous déciderez de les enlever, vous ne pourrez plus les réutiliser.

Après quelques jours à peine, vous serez habituée aux nouvelles sensations de vos cheveux : le poids, les fixations, l’entretien. Ce ne sera que du plaisir !

Les extensions à froid qu'est-ce que c'est ?

Les extensions à froid, anneaux  ou bandes adhésives.
Les bandes adhesives, sont méga confortables. On oublie instantanément la pose. Vous portez une chevelure en cascade comme si vous aviez toujours eu des cheveux longs.

Notre expérience dans le domaine nous permet grâce à cette technique de pose de vous proposer des créations uniques. Même une frange si c’est votre souhait pour changer de look.

Parfois, la frange est trop courte et vous êtes vraiment déçu en sortant de chez le coiffeur. Comme dit le proverbe, « deux fois coupé, deux fois trop court ». Et bien chez Sublime Hair Extension, on a le remède !
Dans le cas de cheveux tres tres courts aussi, grâce aux bandes adhesives, nous pouvons facilement et rapidement créer un carré ou plus long 😉

La pose de bandes adhésives s’effectue dans le respect du cheveu et du cuir chevelu, assez haut vers les racines. Vous pouvez donc vous offrir de la longueur pour obtenir la coiffure idéale que vous recherchiez.

Nous travaillons avec des produits d’une qualité irréprochable. La plus grandes marques.  Great Lengths, a conçu ses bandes avec des cheveux implantés sur le dessus. C’est ce qui permet de couvrir complètement la bande pour qu’elle soit invisible. Même une pose à l’avant est totalement imperceptible et le résultat sensationnel. 

-Pose à froid avec anneaux: 

Technique qui consiste à fixer la mèche de cheveux en l’emprisonnant grâce à un petit anneaux métallique, doublés de silicone (micro-ring).
Cette méthode permet de réutiliser les mèches à l’infini.

Elle comporte néanmoins quelques inconvénients, notamment un manque de discrétion et une mauvaise tenue , du coup les extensions glissent et vous obligent à revenir plus souvent en salon les remonter. 

pose extensions a froid avec anneaux

Si l’approche des extensions réutilisables est séduisante, cela a cependant forcément une incidence sur les possibilités de coiffure.

Pour la pose à froid, les coiffures sont beaucoup plus limitées. Inutile de tenter de les attacher, mise à part la queue très basse, sinon vos bandes se verront et le résultat n’est vraiment pas joli.

Autre petite différence, même si nous n’utilisons que des marques de grande qualité  ce type de mèche reste plus fragile que les extensions à la kératine. Il y a donc un petit risque de les perdre à l’usage.

L’entretien demande également un petit passage chez nous, toutes les 6 à 8 semaines environ, pour remonter vos bandes adhésives.

Le cheveu naturel continue sa pousse. Pour préserver vos mèches et garantir une discrétion parfaite de vos mèches, la beauté de la chevelure et l’harmonie entre vos mèches et vos cheveux, il faut que les bandes soient remontées de temps en temps. On les enlève et les replace le jour même !

Je résume : quels types de poses d’ extensions pour quel type de cheveux ?

Les extensions à chaud :

Cette technique est conseillée pour les cheveux normaux à épais. Elle convient également parfaitement à celles qui souhaitent des mèches durables et un entretien facile. Vous pourrez jouer avec vos cheveux, vous faire plaisir avec des coiffures tendance, originales et féminines. La pose à la kératine reste la technique qui propose les meilleurs résultats avec des rajouts capillaires, la plus invisible et confortable.

Les extensions à froid :

BANDES ADHESIVES

Cette technique particulièrement recommandée sur les cheveux courts (même les cheveux très courts, car on peut monter les bandes assez haut). Les cheveux très fins, même les plus fragiles et cassants, supportent très facilement les bandes adhésives. Si vous souhaitez ajouter une frange, ou gagner en longueur après un carré, c’est aussi le petit plus rendu possible par les extensions à froid.

ANNEAUX ou LOOP

Cette technique est conseillée si vous avez des cheveux très épais et que vous aimez vous rendre chez le coiffeur régulièrement.

Sachez également qu’aucune de ces 3 techniques n’abîment vos cheveux tant qu’elles sont pratiquées dans les règles de l’art.

Notre équipe de professionnels est formée pour effectuer ce types de poses. Les grandes marques avec lesquelles nous travaillons délivrent des formations complètes pour que la pose soit la plus parfaite, élégante et discrète possible, sans quoi nous ne pourrions pas vendre leurs produits. Ils sont exclusivement réservés aux professionnels habilités aux poses d’extensions de qualité.

Alors, quand prenez-vous rendez-vous ? Nous vous attendons avec impatience !

Témoignage: Kératine c’est top ! Et contrairement à ce que bcp me disaient ... nos cheveux ne sont pas abîmés après ... au contraire !! Moi ça m à vraiment aidé à faire en sorte que mon cheveu fin pousse sans s’abîmer comme il avait tendance à faire sans extensions ... Maintenant je n’en porte plus mais mes cheveux sont très longs et forts ... Et ça grâce aux extensions . Et très important aussi... Monia est très professionnelle contrairement à d’autres donc vous ne risquez rien sauf d’être encore plus belle !! 🤩🤩💖 si c’était à refaire un j, c est chez toi qui je viendrais
extensions poses keratine